Trommel, tamis rotatif à alimentation interne

SERTROM F

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-F est construit en tôle perforée d’acier inoxydable. L’eau brute est introduite dans la partie intérieure du tambour par une boîte de distribution adaptée.

SERTROM FU & FI Serinol tamis rotatif trommel à alimentation interne
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail

Applications

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-FU se destine généralement aux effluents urbains (stations d’épurations) et la version de trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-FI aux effluents industriels (agroalimentaire : conserveries, abattoirs, laiterie/fromageries, lavage de fruits et légumes, plumes d’abattoirs, industrie du poisson – aires de lavage – chimie/pharmacie – industrie mécanique) et en procédés. Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-F est le tamis le mieux adapté pour enlever les plumes dans les eaux usées d’un abattoir de volaille.
Serinol-Solutions-et-équipement-de-traitement-des-eaux-Produit-application-traitement-des-euax-usees

Traitement des eaux usées

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application effluents industrie

Effluents industriels

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application agriculture

Secteur agricole

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application chimie pharmacie

Chimie - Pharmacie

Procédés

Serinol solutions et equipement de traitement des eaux schema principe equipement trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM F

Principes

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-F est construit en tôle perforée d’acier inoxydable. L’eau brute est introduite dans la partie intérieure du tambour par une boîte de distribution adaptée. Le filtrat traverse les orifices, tandis que les produits égouttés sont amenés vers la sortie des refus, par un ruban hélicoïdal interne. En cas d’avarie au niveau de l’entraînement du tambour, un compartiment de trop-plein évite le débordement des effluents par la goulotte de sortie des refus.

Avantages

Le tamis nécessite peu de surveillance. Il est très robuste et ne craint ni le sable, ni les cailloux. Un tambour inox avec des perforations aura par exemple plus de facilités pour filtrer des eaux sableuses avec de gros encombrants.
Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantagessimple

Simple

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages sans surveillance

Autonome

Personnalisation

Options

Étendez les possibilités de votre équipement.

Passerelle

Passerelle latérale d’exploitation.

Tambour

Tambour réalisé en fil de section triangulaire – maille Johnson

Construction

Construction en inox 316L

Compacteur

Compactage des refus de dégrillage / tamisage avec compacteurs à vis SERCOMP ou ECOCOMP suivant le modèle de trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTOM-F

Brosse

Pour des mailles supérieures à 3mm, une brosse cylindrique extérieure

Commande électrique

Coffret électrique de commande

Caractéristiques

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-F est entièrement capoté. Toutes les parties en contact direct avec l’effluent sont en acier inoxydable 304 L ou en matériaux plastiques (roues de supportage). Cette nouvelle génération de trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTOM-F, inclinés entre 6 et 8° suivant les modèles, permet un égouttage optimal des matières retenues par le tambour.
TAMBOUR
Le diamètre et la longueur sont déterminés par nos soins suivant le débit à traiter, la maille souhaitée et l’application considérée. Notre gamme de tambour compte 11 modèles standards adaptés selon le débit à traiter ( de 1 à 500 m3/h), La maille pourra être choisie selon l’application entre 800µm à 20 mm, Une hélicoïde interne assure l’évacuation des refus vers la goulotte de sortie.
BOÎTE D’ENTRÉE
Elle est étudiée pour avoir une bonne répartition de l’effluent sur la surface interne du tambour. Elle favorise le déversement des effluents le long de deux génératrices situées en dessous de l’axe du tambour ce qui permet une distribution de l’eau sur une grande surface tamisante et un effet de filtration tangentielle.
SYSTÈME DE NETTOYAGE DU TAMBOUR
Il comporte une rampe de lavage extérieure avec gicleurs surmontés d’une tôle anti-projections. En option, on peut ajouter une brosse cylindrique.
ENTRAÎNEMENT
Selon les applications le tambour est : Soit porté par 2 roulettes côté entrée et par un axe sur palier côté sortie, avec entraînement direct par un motoréducteur monté flottant sur l’axe avec un bras de réaction – Pour les versions FU (effluent urbain). Soit porté et maintenu par 6 roulettes et entraîné par crémaillère de telle manière que l’on s’affranchisse de la présence de la croix d’entraînement en offrant un passage libre intégral aux refus du tamisage. – Pour les versions FI (Effluent industriel).

Ces produits pourraient s'associer au SERTROM F

Renseignements

Demande de devis équipement

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces

Service après vente

Demande d'intervention