Tamis dégrilleur élévateur

SERTEL

Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL est utilisé pour enlever les matières en suspension dans les eaux usées des stations de traitement urbaines ou industrielles.

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit tamis degrilleur elevateur SERTEL
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail

Applications

Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL est utilisé en traitement des eaux usées, des effluents urbains (stations d’épuration) et des effluents industriels (agroalimentaire : conserveries, abattoirs, laiterie/fromageries, lavage de fruits et légumes, industrie du poisson – aires de lavage – chimie/pharmacie – industrie mécanique & papetière – pharmacie – lavage de fruits – secteur agricole : élevage, caves vinicoles – hôtellerie/ restauration – aires de lavage).
Serinol-Solutions-et-équipement-de-traitement-des-eaux-Produit-application-aire-de-lavage

Aires de lavage

Chimie - Pharmacie

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application effluents industrie

Effluents industriels

Industrie mécanique

Procédés

Serinol solutions et equipement de traitement des eaux schema principe equipementtamis dégrilleur élévateur SERTEL ECOTEL SERTEL MAX

Principes

Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL est utilisé pour enlever les matières en suspension dans les eaux usées des stations de traitement urbaines ou industrielles. C’est un appareil simple, capable d’extraire de grandes quantités de matières pour un très faible coût d’investissement et d’exploitation. Il est robuste, d’une longévité très élevée lorsque les opérations d’entretien ordinaire sont correctement effectuées. Associé à un compacteur à vis à déchet SERCOMP et à un ensacheur, il permet de réduire considérablement les volumes et donc les frais d’enlèvement. De plus, dans cette dernière configuration, les opérateurs sont mieux protégés contre des contacts accidentels avec les résidus.

Les multiples versions dimensionnelles disponibles, en longueur (jusqu’à 10m) et en largeur (jusqu’à 2m), permettent de choisir le modèle adéquat pour chaque application.

Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL installé dans un chenal ou dans une fosse, fonctionne au fil de l’eau, sans relevage préalable des eaux.
Dans sa partie inférieure, une grille inclinée à 75° en standard arrête les particules de dimensions supérieures à son espace entrefer. Selon les applications, on retrouve ce dégrilleur incliné à 60° également.
Ces particules sont remontées de manière continue par des racleurs vers une goulotte de jetée. Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL est l’appareil le mieux adapté pour le tamisage des eaux usées « chargées » et pour une meilleure protection des pompes de relevage. De plus, la maille minimum standard est de 0,5 mm.

Avantages

Tamis robuste, installation et fonctionnement simple (sans surveillance). Nécessitant peu d’entretien. Les tôles pliées pour l’étanchéité latérale et les taquets pour la fixation sont fournies
Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantagessimple

Simple

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages robuste

Robuste

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages sans surveillance

Autonome

Personnalisation

Options

Étendez les possibilités de votre équipement.

Vitesse de raclage

Caisson

Caisson pour installation hors sol, avec brides d’entrée et de sortie et déversoir de trop plein sur canal latéral avec grille manuelle

Sondes résistives

Coffret électrique de commande avec sondes résistives de niveau

Filtre

Piège à cailloux placé devant l’appareil, manoeuvré par un système poulie/câble

Compacteur

Possibilité d’associer un compacteur à vis à déchets ECOCOMP, SERCOMP ou SERCOMP+ suivant la siccité minimale à garantir pour les refus compactés

Vitesse de raclage

Variateur de fréquence qui accouplé à un capteur de niveau à ultrasons ou radar, peut moduler la vitesse de raclage

Construction

Construction acier inoxydable 316 L sur demande

Caractéristiques

Le tamis dégrilleur élévateur SERTEL est constitué des éléments suivants :

  • Un caisson en tôle pliée en acier inoxydable 304 L, d’épaisseur 3 mm, assemblé essentiellement par boulons
  • Une grille filtrante amovible qui, suivant la maille considérée, est réalisée soit en fils de section triangulaire pour des espaces entrefer jusqu’à 6 mm ; ce profil permettant un écoulement hydrodynamique favorable, soit en barreaux inox d’épaisseur 5 mm découpés laser et placés sur chant pour des mailles supérieures. Parfois la grille est fabriquée à partir de tôle perforée sur demande des clients.

La longueur de la grille est d’un mètre environ en standard, mais peut être modifiée si nécessaire.
La largeur de la grille est calculée selon le débit, la maille et le tirant d’eau (hauteur d’eau devant la grille),

  • Le système de raclage comprend :
    – un axe et deux tourteaux en acier inoxydable,
    – deux chaînes en acier inoxydable de type manutention avec galets DELRIN, entre lesquelles sont fixés des supports portant les racleurs ou les brosses selon le cas,
    – en partie basse, de chaque côté, un tourteau hémicylindrique fixe en polyéthylène autour duquel viennent rouler les galets des chaînes.

L’absence d’axe inférieur laisse à l’effluent un passage entièrement dégagé jusqu’à la grille.

Modèles

La longueur des appareils varie de 1,5 à 10 mètres et plus sur demande, de 500 en 500 mm. La largeur utile nécessaire est calculée par nos ingénieurs.

Plus de 1700 tamis dégrilleurs élévateurs SERTEL, ECOTEL ou SERTELMAX vendus à travers le monde.

Ces produits pourraient s'associer au SERTEL

Renseignements

Demande de devis équipement

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces

Service après vente

Demande d'intervention