Nouvel équipement : le SERCOURB MAX

SERINOL a développé un nouveau produit : Le dégrilleur courbe SERCOURB MAX.

SERCOURB MAX
© Dégrilleur courbe SERCOURB MAX Serinol

A l’instar de notre modèle SERTELMAX, le SERCOURB MAX s’affranchit des limites qu’a le SERCOURB standard pour des canaux plus profonds et des débits plus importants grâce à une robustesse augmentée par l’utilisation d’INOX plus épais et ses dimensions plus grandes.

SERCOURB MAX
© Dégrilleur courbe SERCOURB MAX Serinol

A la suite d’une demande spécifique d’un client pour un équipement s’adaptant à son canal d’une STEP urbaine afin de remplacer un dégrilleur incliné à vérin d’une marque concurrente ne donnant pas satisfaction, le bureau d’étude chez SERINOL avec l’appui de l’atelier et de l’équipe commercial s’est attelé à créer un dégrilleur courbe pouvant s’adapter au canal de profondeur 1400mm et pouvant traiter un débit supérieur à 600m3/h.

Après quelques semaines de conceptions et d’essais, le SERCOURB MAX est né.

SERCOURB MAX
© Dégrilleur courbe SERCOURB MAX Serinol

Le modèle fabriqué ici est le SERCOURB MAX modèle 140-07 avec un capotage grillagé et son coffret électrique. Il a fallu également prendre en compte la conservation du compacteur existant en adaptant le châssis et la goulotte de sortie du dégrilleur courbe SERCOURB MAX.

Désormais en place sur le site de traitement des effluents urbains, le dégrilleur courbe donne entière satisfaction à l’exploitant et son équipe.

SERCOURB MAX
© Dégrilleur courbe SERCOURB MAX Serinol

Pour en savoir plus :

Autres articles

Pierre Serna, Fondateur de Serinol
Évènements

Serinol, des ingénieurs au service de l’eau

Il aurait pu être marin, mais c’est finalement de l’eau douce qu’il s’occupe. Pierre Serna, ingénieur, a longtemps travaillé sur des plateformes pétrolières offshore avant de revenir sur la terre ferme. En 1990 il rentre chez lui, en France et crée Serinol avec des associés. A 47 ans, ce passionné repart de zéro pour créer une entreprise en cohérence avec ses valeurs.

Lire la suite
Actualités

Les stations d’épuration changent de visage et de fonctionnalités. Et si on fabriquait de l’énergie grâce aux eaux usées ?

Fabriquer du biogaz à partir de nos eaux-usées, c’est possible et ça marche. Des usines transforment les résidus organiques en biogaz et permettent de chauffer des logements ou de fournir du carburant à des véhicules. Des économies substantielles de gaz fossile et une approche vertueuse de la production d’énergie renouvelable surtout dans le contexte de tension que nous connaissons.

Lire la suite
Renseignements

Demande de devis équipement

Service après vente

Demande d'intervention

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces