Trommel, tamis rotatif à alimentation interne

SERTROM Boues

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-B est utilisé pour l’épaississement des boues dans les stations d’épuration.

SERTROM FU & FI Serinol tamis rotatif trommel à alimentation interne
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail

Applications

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne, tambour égoutteur SERTROM BOUES assure l’épaississement des boues en provenance du traitement des eaux usées, des effluents urbains (stations d’épuration), des effluents industriels (agroalimentaire : conserveries, abattoirs, laiterie/fromageries, lavage de fruits et légumes, industrie du poisson – aires de lavage – chimie/pharmacie) et en procédés.

Serinol-Solutions-et-équipement-de-traitement-des-eaux-Produit-application-traitement-des-euax-usees

Traitement des eaux usées

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application effluents industrie

Effluents industriels

Industrie mécanique

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application chimie pharmacie

Chimie - Pharmacie

Procédés

Serinol solutions et equipement de traitement des eaux schema principe equipement trommel tamis rotatif a alimentation interne SERTROM boue

Principes

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-B est utilisé pour l’épaississement des boues dans les stations d’épuration.

Le tambour rotatif d’égouttage est construit en tôle d’acier inoxydable perforée. La boue brute à traiter est introduite à une extrémité dans la partie intérieure du tambour par une boîte de distribution adaptée. Le filtrat traverse les perforations, tandis que les boues égouttées sont amenées vers la sortie des refus, par un ruban hélicoïdal interne. La productivité et la siccité sont fonction du débit d’alimentation, de la nature et de la floculation des boues. Leur taux de capture est excellent.

Avantages

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne SERTROM-B est utilisé pour l’épaississement des boues provenant des stations d’épuration. Le fonctionnement est simple et autonome.

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantagessimple

Simple

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages sans surveillance

Autonome

Personnalisation

Options

Étendez les possibilités de votre équipement.

Boues épaisses

Convoyeur à vis SERVIS en reprise des boues épaissies.

Commande électrique

Coffret électrique de commande.

Construction

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.

Hélice

Double hélicoïde interne.

Passerelle

Passerelle latérale d’exploitation.

Caractéristiques

Le trommel tamis rotatif à alimentation interne, tambour égoutteur SERTROM-B est entièrement capoté. Toutes les parties en contact direct avec les boues sont en acier inoxydable 304 L ou en matériaux plastiques. Le tambour du SERTROM-B, incliné entre 6 et 8° suivant les modèles, permet un égouttage optimal des boues floculées.
TAMBOUR
Le diamètre et la longueur sont déterminés par nos soins suivant vos besoins. Notre gamme de tambour compte 7 modèles standards adaptés à une large gamme de capacité de traitement (8 à 360 kg MS/h). La taille des perforations du tambour peut-être, suivant les cas de 1,5 mm ou 2 mm, en standard. Une hélicoïde interne permet d’obtenir le temps de séjour nécessaire au processus d’égouttage des boues et assure leur évacuation.
BOÎTE D’ENTRÉE
Elle est étudiée pour avoir une bonne répartition des boues sur la surface interne du tambour. Elle favorise le déversement des boues floculées le long de deux génératrices situées en dessous de l’axe du tambour ce qui permet leur distribution sur une grande surface tamisante et un effet de filtration tangentielle.
Système de nettoyage du tambour
Il comporte une rampe de lavage extérieure avec gicleurs à jets plats surmonté d’une tôle anti-projections.
Entrainement
Le tambour est porté par 2 roulettes côté entrée et par un axe sur palier côté sortie, avec entraînement direct par un motoréducteur monté flottant sur l’axe avec un bras de réaction. La vitesse de rotation est ajustable grâce à la présence d’un motovariateur mécanique ce qui permet d’assurer un égouttage optimal des boues floculées.

Ces produits pourraient s'associer au SERTROM BOUES

Renseignements

Demande de devis équipement

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces

Service après vente

Demande d'intervention