Tamis dégrilleur élévateur

SERTELMAX

Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX est le très grand frère du tamis dégrilleur élévateur SERTEL. Il est lui aussi utilisé pour enlever les matières en suspension dans les eaux usées des stations de traitement urbaines ou industrielles. On le retrouve également en solution robuste de protection des bassins d’orage, mais aussi en tamisage d’eau de rivière sur les stations de pompage.
SERTELMAX - Serinol - Solutions et équipements de traitements des eaux
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail
Serinol, Solutions et équipement de traitement des eaux,produit détail

Applications

Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX est utilisé pour traiter des débits importants allant jusqu’à plusieurs m3/s en traitement des eaux usées, des effluents urbains (stations d’épuration) et des effluents industriels (agroalimentaire : conserveries, abattoirs, laiterie/fromageries, lavage de fruits et légumes, industrie du poisson – aires de lavage – chimie/pharmacie – industrie mécanique – lavage de fruits & légumes) et en procédés. On le retrouve également sur du tamisage d’eau de rivière destinée à l’irrigation, en protection de station de pompage.

Industrie mécanique

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application effluents industrie

Effluents industriels

Serinol-Solutions-et-équipement-de-traitement-des-eaux-Produit-application-traitement-des-euax-usees

Traitement des eaux usées

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit application chimie pharmacie

Chimie - Pharmacie

Procédés

Serinol solutions et equipement de traitement des eaux schema principe equipementtamis dégrilleur élévateur SERTEL ECOTEL SERTEL MAX

Principes

Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX est le très grand frère du tamis dégrilleur élévateur SERTEL. Il est aussi utilisé pour enlever les matières en suspension dans les eaux usées des stations de traitement urbaines ou industrielles. Pour illustrer la différence de construction, nous dirons simplement que à taille identique :

  • Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX pèse environ cinq fois plus que le tamis dégrilleur élévateur SERTEL
  • Son motoréducteur d’entraînement des chaînes est cinq fois plus lourd et sa puissance trois fois plus grande
  • La chaîne d’entraînement du SERTELMAX est six fois plus lourde que celle du SERTEL, ses maillons sont deux fois plus longs, et elle est entièrement en inox 316L.

C’est un appareil très puissant et robuste, capable d’extraire de grandes quantités de matières. Associé à un compacteur à vis à déchet SERCOMP et à un ensacheur, il permet de réduire considérablement les volumes et donc les frais d’enlèvement.

Les multiples versions dimensionnelles disponibles, en longueur (jusqu’à 12m) et en largeur (jusqu’à 2m), permettent de choisir le modèle adéquat pour chaque application. Ce dégrilleur s’installe classiquement à un angle de 75° dans le canal. Toutefois, selon les applications ou le renouvellement à faire, on le retrouve à des angles de 60° ou de 85°.
De plus, il est possible de livrer le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX en plusieurs tronçons à assembler par bride sur place.

Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX étend notre gamme des dégrilleurs inclinés en offrant des capacités de charge bien supérieures à celles du tamis dégrilleur élévateur SERTEL.
Le principe de fonctionnement reste le même, à savoir que l’appareil est installé dans un chenal ou dans une fosse et fonctionne au fil de l’eau, sans relevage préalable. Dans sa partie inférieure, une grille plane inclinée arrête les matières de dimensions supérieures à l’espace entrefer.

Ces matières sont remontées de façon continue par des racleurs vers une goulotte de jetée. Ces racleurs sont des peignes en inox de 8 mm ou 12 mm d’épaisseur.

Sur certaines applications, la grille à barreaux peut être remplacée par une grille à fils inox pour une fonction tamisage, ou par une grille en tôle perforée. On remplace alors les racleurs inox par des « brosses inox » et des bavettes.

Avantages

La conception du tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX a été pensée pour une utilisation intensive et pour des contraintes élevées. Sa capacité de raclage permet de répondre aux conditions d’utilisation extrêmes. Son angle d’installation standard est de 75°, ce qui permet d’atteindre des fils d’eau profonds tout en réduisant la longueur du canal. On le retrouve également à des angles de 60° ou 85° selon les applications. Il est possible d’installer un compartiment piège à cailloux pour une solution complète et compacte.
Il est facile à installer, fonctionne sans surveillance et nécessite peu d’entretien.

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantagessimple

Simple

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages robuste

Robuste

Serinol Solutions et équipement de traitement des eaux Produit avantages sans surveillance

Autonome

Personnalisation

Options

Étendez les possibilités de votre équipement.

Caisson

Soudure continue du caisson pour une meilleure résistance à la corrosion

Châssis

Châssis démontable en plusieurs parties pour les grandes longueurs

Coffret

Coffret électrique de commande avec sondes de niveau

Compacteur

Possibilité d’intégrer un compacteur à vis à déchet SERCOMP ou SERCOMP PLUS

Vitesse

Variateur de fréquence couplé à un contrôleur de niveau ultrasonique ou radar pour moduler la vitesse de raclage.

Construction

Construction acier inoxydable 316 L sur demande.

Le retournement inférieur de la chaîne d’entraînement peut se faire par pignon.

Caractéristiques

Le tamis dégrilleur élévateur SERTELMAX est constitué des éléments suivants :

  • Un caisson en tôle pliée en acier inoxydable 304 L (316 L en option), d’épaisseur 4 mm
  • La grille filtrante, amovible, est constituée de plats en inox de forte section placés sur chant. Pour faciliter l’entretien et la manutention, celle-ci est réalisée en plusieurs parties. Les barreaux peuvent, en option, être profilés pour accroître le coefficient de passage, et donc le débit passant. La longueur de la grille peut être choisie avec un minimum de 1 m. Sa largeur est calculée selon le débit, la maille et le tirant d’eau (hauteur d’eau devant la grille).
  • Le système de raclage comprend :
    – En tête de l’appareil, un axe et deux tourteaux en acier inoxydable démontables pour faciliter leur remplacement éventuel
    – De part et d’autre et sur toute la longueur, deux chaînes inox 316L de type manutention avec galets INOX de très forte capacité, entre lesquelles sont fixés des supports portant les racleurs.
    – En pied d’équipement et de chaque côté, 2 joues de renvoi fixes en inox autour desquelles viennent rouler les galets des chaînes.

L’absence d’axe inférieur laisse à l’effluent un passage entièrement dégagé jusqu’à la grille.

Ces produits pourraient s'associer au SERTELMAX

Renseignements

Demande de devis équipement

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces

Service après vente

Demande d'intervention