Nouvelle Installation d’un ensemble Tamis-compacteur-flottateur à air dissous et tubes de floculation

Démarrage réussi d’une unité de traitement d’un effluent agroalimentaire dans le Pays-Basque.

Flottateur Tamis rotatif plateforme et tube de floculation
© Flottateurs SERDAF CY et SERTAM de Serinol

L’effluent passe tout d’abord par notre tamis rotatif SERTAM en maille de 0.75mm. Les refus issus du SERTAM sont compactés afin de réduire le volume des refus de 50% et d’augmenter la siccité puis sont déversés dans une poubelle.

Les eaux tamisées passent ensuite à travers le tube de floculation dans lequel est injecté le polymère. Cet effluent est amené vers notre flottateur à air dissous SerDAF CY et son kit de pressurisation adapté. Grâce à la floculation en amont, l’abattement des charges est amélioré et permet de sortir une eau claire vers la station de traitement de type biologique en aval.

Les flottants et les sédiments sont quant à eux envoyés dans une fosse sous la dalle.

Tous les équipements SERINOL sont en Inox 316L. L’ensemble a été dimensionné pour traiter un effluent avec une charge de 19KG/jour de MES et 144KG/j de DCO.

Une plateforme avec escalier a été conçue dans nos ateliers également pour permettre d’accéder facilement au tamis rotatif et à son compacteur ainsi que pour visualiser à travers des trappes le fonctionnement du flottateur.

SerDAF CY et Tubes de floculation
© SerDAF CY et Tubes de floculation Serinol

Merci à notre client pour la confiance qu’il nous a accordé !

Vous avez un projet de traitement des eaux usées industrielles, urbaines ou viti-vinicole, contactez-nous. Notre équipe d’ingénieurs technico-commercial se fera un plaisir de vous répondre.

© Ensemble SerDAF CY SERTAM et tubes de floculation Serinol

Pour en savoir plus :

Autres articles

Pierre Serna, Fondateur de Serinol
Évènements

Serinol, des ingénieurs au service de l’eau

Il aurait pu être marin, mais c’est finalement de l’eau douce qu’il s’occupe. Pierre Serna, ingénieur, a longtemps travaillé sur des plateformes pétrolières offshore avant de revenir sur la terre ferme. En 1990 il rentre chez lui, en France et crée Serinol avec des associés. A 47 ans, ce passionné repart de zéro pour créer une entreprise en cohérence avec ses valeurs.

Lire la suite
Actualités

Les stations d’épuration changent de visage et de fonctionnalités. Et si on fabriquait de l’énergie grâce aux eaux usées ?

Fabriquer du biogaz à partir de nos eaux-usées, c’est possible et ça marche. Des usines transforment les résidus organiques en biogaz et permettent de chauffer des logements ou de fournir du carburant à des véhicules. Des économies substantielles de gaz fossile et une approche vertueuse de la production d’énergie renouvelable surtout dans le contexte de tension que nous connaissons.

Lire la suite
Renseignements

Demande de devis équipement

Service après vente

Demande d'intervention

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces