Ensemble Tamis rotatif SERTAM et Flottateur SERDAF R

Voici une belle réalisation inox 316L pour cet ensemble tamis-flottateur, destiné au prétraitement des effluents d’une industrie agro-alimentaire en région Auvergne-Rhône-Alpes.

© SERINOL

Les effluents passent d’abord par le tamis rotatif à alimentation externe, puis rejoignent le flottateur.

Une passerelle d’exploitation, faite sur-mesure, permet l’exploitation aisée des équipements. Elle permet d’anticiper l’installation ultérieure d’une étape de coagulation-floculation, en plaçant le tamis suffisamment haut pour intercaler la cuve du réacteur de coagulation-floculation entre nos équipements.

© Serinol

Installée en extérieur, l’unité de pressurisation est placée dans un caisson maintenu hors-gel. L’ensemble traite un débit d’effluent de 10 m3/h.

Merci à notre client ainsi qu’à l’industriel pour leur confiance.

© Serinol

Pour en savoir plus :

Autres articles

Solutions

Les stations d’épuration changent de visage et de fonctionnalités. Et si on fabriquait de l’énergie grâce aux eaux usées ?

Fabriquer du biogaz à partir de nos eaux-usées, c’est possible et ça marche. Des usines transforment les résidus organiques en biogaz et permettent de chauffer des logements ou de fournir du carburant à des véhicules. Des économies substantielles de gaz fossile et une approche vertueuse de la production d’énergie renouvelable surtout dans le contexte de tension que nous connaissons.

Lire la suite
Renseignements

Demande de devis équipement

Renseignements

Demande d'informations

Service après vente

Demande de pièces

Service après vente

Demande d'intervention