+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Dégraisseur aéré-raclé - DAR




PRINCIPE

Les dégraisseurs aérés raclés DAR sont des appareils cylindro-coniques permettant de dégraisser et dessabler l'effluent à traiter.

Est placé dans la partie inférieure du réservoir (clifford) un dispositif générateur de bulles : ces dernières vont se fixer aux graisses non dissoutes et matières en suspension (MES) avant de les remonter à la surface. Les flottants seront par la suite raclés par un système à double bras périphériques jusqu'à la goulotte de sortie.

Parallèlement, les sédiments lourds tombent et s’accumulent dans le fond de l’appareil d’où ils sont extraits périodiquement par ouverture d’une vanne de purge.

CONSTRUCTION

Les dégraisseurs aérés-raclés DAR sont constitués des éléments suivants :

Une cuve (cône+virole) en tôle inox d’épaisseur 3 mm.
Un clifford avec croix de supportage.
Un générateur de bulles, suivant modèles : diffuseur de bulles à membranes (apport air comprimé) ou turbine immergée (aspiration d'air par tube débouchant au dessus du niveau statique).
Une boite de sortie d’eau claire équipée d’un déversoir réglable, servant à ajuster le niveau d’eau dans le dégraisseur.



APPLICATIONS & AVANTAGES

Historiquement destinée pour un effluent agro-alimentaire, notre gamme de dégraisseurs se destine également aux effluents urbains : dans ce cas, l'hydraulique interne du DAR sera adaptée pour traiter des débits plus importants.
Les positions des entrées et sorties peuvent être modifiées selon vos spécifications (nous consulter).


OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Plateforme avec rambarde et échelle à crinoline.
Tamis ou dégrilleur en caisson sur la plateforme pour prétraitement.
Classificateur à sables à l'aval de la purge des sédiments.