+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Tamis dégrilleurs courbes - sercourb


PRINCIPE

Cet équipement fait partie des dégrilleurs ou tamis au fil de l’eau. Inséré dans un canal, sa grille courbe retient les particules de dimensions supérieures à la maille de l’ouverture. Celles-ci sont évacuées grâce à un double bras racleur vers la goulotte de jetée qui se situe en partie supérieur de la grille.


CONSTRUCTION

Les dégrilleurs courbes SERCOURB sont constitués des éléments suivants :

Un caisson en tôle pliée inox, d’épaisseur 3 mm.
Entouré d’un cadre tubulaire, il permet à l’équipement d’être posé sur un canal en béton.

Une grille filtrante, courbe, amovible, est constituée sur les versions « tamis » de fils de section triangulaire, profil permettant un écoulement hydrodynamique optimal pour des ouvertures, jusqu’à 6 mm. Au delà en version « dégrilleur », la grille est constituée de plats inox découpés au laser de section 20x6 mm.

Le système de raclage, représenté par un double bras racleur, est équipé de part et d'autre d'un peigne inox et d’une bavette souple. Les matières retenues par la grille sont alors efficacement raclés jusqu'en haut puis éjectées par un système escamotable vers la goulotte de jetée.


APPLICATIONS & AVANTAGES

Les tamis ou dégrilleurs SERCOURB sont utilisés en traitement des eaux usées (effluents urbains, industriels, agro-alimentaires).
De l'ensemble de notre gamme d'équipements, ce sont certainement les plus robustes et les faciles à installer avec un minimum d'entretien nécessaire.


OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Coffret électrique de commande.
Caisson inox préfabriqué standard ou avec canal bypass secondaire et sa grille manuelle.
Capot intégral avec clé électrique de sécurité.
Compacteur ECOCOMP, SERCOMP, SERCOMP+ avec ensacheur.