+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Tamis statiques - sertis


PRINCIPE

Les tamis statiques SERTIS à grille inclinée permettent un tamisage tangentiel qui présente beaucoup d’avantages hydrodynamiques. Dans ces appareils, la grille filtrante est constituée de fils à section triangulaire disposés horizontalement.

L’entrée d’eau dans ce boîtier se fait par le dessus ou par le côté selon les cas. L’eau tamisée collectée dans la partie inférieure peut sortir directement sous le caisson ou par une bride latérale.

Le débit liquide arrive par un déversoir supérieur : il prend d’abord une certaine vitesse en passant sur une tôle pleine – sorte de «rampe de lancement » - puis arrive sur le panneau filtrant.



CONSTRUCTION

Les tamis statiques SERTIS sont constitués des éléments suivants :

En standard le caisson est en tôle inox d’épaisseur 3 mm.
Il comporte un boîtier d’alimentation avec la lame déversante vers le tamis.

La grille est pliée en 3 pentes.
Elle est montée sur un encadrement réalisé en plat inox, qui peut basculer à 180° pour permettre un nettoyage poussé. L’espace entre fils est choisi en fonction du degré de filtration requis et peut varier de 500 µm à 2 mm.

Présence d'une double rampe de décolmatage en partie haute avec effet sur le premiers tiers de la grille (nettoyage périodique à la lance une fois la grille basculée).


APPLICATIONS & AVANTAGES

Cette technique permet mieux que d’autres de séparer des particules fragiles et fluables telles que : les fines de fromages caillés, les matières stercoraires, le lisier de porc, etc …
Le profil de la grille procure les meilleurs conditions pour une filtration tangentielle.


OPTIONS

Construction standard en inox304 L, en option 316 L.
Capotage intégral avant.
Vis de convoyage SERVIS, ou compacteur ECOCOMP, SERCOMP, SERCOMP+ avec ensacheur.