+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

CLASSIFICATEUR laveur A SABLES - SERsab lav

 

PRINCIPE

Le classificateur-laveur à sables SERSAB LAV est un équipement ayant une double fonction.
C’est en premier lieu un séparateur dans lequel les particules de sable sont piégées par sédimentation tandis que l’eau est récupérée en partie supérieure via un déversoir crènelé circulaire.
C’est aussi une unité de lavage de ces particules piégées qui une fois débarrassées de leur fraction organique sont ensuite extraites en fond d’équipement par une vis d’Archimède.

Cet équipement permet donc de capter, laver et extraire 90 % des particules minérales (grains de sable) de diamètre > 0,2 mm. Une fois lavés, ces sables présentent une teneur en matière organique < 5 % et une siccité de 85 %.


CONSTRUCTION

Tout l’ensemble trémie et auge de la vis est construit en tôle inox :

Le caisson principal est une trémie cylindro- conique dont la partie inférieure rejoint l’auge de la vis d’extraction.
Les tubes d’entrée et de sortie d’eau sont pourvus de brides.Toute la partie supérieure de la trémie est munie d'un couvercle vissé.

La vis d’extraction est une vis d’Archimède avec âme dont les spires sont réalisées en acier dur de forte épaisseur. Elle est entraînée par le motoréducteur situé en partie haute.
Cette vis inclinée à 45° assure l’évacuation des sables vers la goulotte de jetée.

Il est aussi prévu une goulotte de sortie des sables.


APPLICATIONS & AVANTAGES

Le classificateur-laveur s'installe généralement à l'aval d'un séparateur biphasique ou triphasique tels que les dégraisseurs DAR ou flottateurs FLOT CY & T.
Notre gamme comporte deux modèles permettant respectivement de traiter un débit de 30 à 50 m3/h, pour une capacité d’extraction des sables de 600 à 1200 L/h.


OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Rallonge de la vis pour meilleure siccité des sables en sortie.
Hydrocyclone sur l'entrée.