+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Tamis a vis - ECOtamvis


PRINCIPE

Les tamis à vis ECOTAMVIS sont installés en canal ou en bac : l’eau passe au travers, et les matières solides arrêtées par la grille sont remontées par une vis d’Archimède sans âme vers une goulotte de jetée.
L’objectif de la gamme ECOTAMVIS est de proposer un appareillage adapté aux petites installations pour un coût inférieur à la gamme SERTAMVIS.
Nous le destinons à des petites installations pour des débits inférieurs à 20 m3/h.


CONSTRUCTION

Le diamètre unique de la grille du tamis ECOTAMVIS de 200 mm et sa longueur de 500 mm sont particulièrement adaptés aux petits débits.

La longueur de l’appareil sera définie selon la profondeur du canal et la hauteur de rejet souhaitée avec les longueurs utiles variant par tranches de 0,5 m, de 1,5 à 4,5 mètres maximum.

Ainsi le tamis ECOTAMVIS est comparable au SERTAMVIS : il est incliné à 35° afin de faciliter la remontée des déchets, possède le même système de nettoyage par brosse Nylon et la grille de tamisage est semi cylindrique sur 225°.


Un pied support articulé et à hauteur réglable permet de caler le tamis en position et de le relever si nécessaire pour l’entretien de la grille ou de la brosse fixée sur la vis





APPLICATIONS & AVANTAGES

Basé sur une conception plus simple que le SERTAMVIS, le tamis à vis ECOTAMVIS ne craint pas la présence de gros cailloux et est plus adapté aux petites installations.

Il présente également l'avantage d'insérer une unité de compactage en ligne (2 buses de pulvérisation comprises à moindre coût), garantissant une siccité de l'ordre de 20% sur un effluent urbain.


OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Caisson inox préfabriqué standard ou canal secondaire bypass avec sa grille manuelle.
Unité de compactage en ligne à moindre coût.
Goulotte de descente et ensacheur.