+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

TamBOUR ROTATIF - SERTROM boues


PRINCIPE

La boue brute à traiter est introduite à une extrémité dans la partie intérieure du tambour par une boîte de distribution adaptée. Le filtrat traverse les perforations, tandis que les boues égouttées sont amenées vers la sortie des refus, par un ruban hélicoïdal interne.
La productivité et la siccité sont fonction du débit d’alimentation, de la nature et de la floculation des boues. Le taux de capture de ces dernières est excellent.


CONSTRUCTION

Les tambours égoutteurs SERTROM NB sont entièrement capotés. Toutes les parties en contact direct avec les boues sont en acier inoxydable ou en matériaux plastiques.  Cette nouvelle génération de SERTROM NB, incliné entre 6 et 8° suivant les modèles, permet un égouttage optimal des boues floculées.


TAMBOUR

Notre gamme de tambour compte 6 modèles standards adaptés à une large gamme de capacité de traitement (8 à 360 kgMS/h).
Une hélicoïde interne de hauteur 100mm et de pas 100mm permet d’obtenir le temps de séjour nécessaire au processus d’égouttage des boues et assure leur évacuation.
Il comporte une rampe de lavage avec gicleurs surmonté d’une tôle anti-projections


BOITE D’ENTREE

Elle est étudiée pour avoir une bonne répartition de l’effluent sur la surface interne du tambour. Elle favorise le déversement des effluents le long de deux génératrices situées en dessous de l’axe du tambour ce qui permet une distribution de l’eau sur une grande surface tamisante et un effet de filtration tangentielle.


ENTRAINEMENT

Il s'inspire directement de la version FU : le tambour est porté par 2 roulettes côté entrée et par un axe sur palier côté sortie, avec entraînement direct par un motoréducteur monté flottant sur l’axe avec un bras de réaction.
La vitesse de rotation est ajustable grâce à la présence d’un motovariateur mécanique ce qui permet d’assurer un égouttage optimal des boues floculées.


OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Coffret électrique de commande.
Passerelle latérale d'exploitation.
Convoyeur SERVIS.