+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Tamis ROTATIF - ECOTAM

 


PRINCIPE

Initialement conçu pour être placé sur un réseau gravitaire en canal, il se décline désormais en version caisson fermé pour être alimenté au refoulement d'une pompe, tout comme le SERTAM.
Ce tamis rotatif sépare en continu des particules solides en suspension dans un fluide. La suspension est distribuée sur un tambour filtrant, les particules plus grosses que les ouvertures sont retenues puis raclées et récupérées.

Ce dernier ne présente en revanche pas de trop plein.



CONSTRUCTION

La grille filtrante est constituée d'un unique fil d’acier inoxydable de section triangulaire (maille Johnson), enroulé autour du tambour : ce profil permet d’obtenir un coefficient de passage hydrodynamique très favorable dans le sens extérieur vers intérieur, et facilite le décolmatage de la grille dans le sens intérieur vers extérieur.

L'écartement disponible varie de 0,25 à 2,5 mm.

Le racleur est constitué d’une lame en laiton fixée sur une goulotte articulée en acier inoxydable dont la position par rapport au tambour est réglée manuellement.
L’entraînement est assuré par un motoréducteur avec une vitesse de rotation adaptée au diamètre du tambour.


APPLICATIONS & AVANTAGES

Les tamis rotatifs ECOTAM ont comme les SERTAM, une multitude d'applications, soit en traitement des eaux usées, soit en procédé, pour toutes les collectivités et industries (conserveries - abattoirs - fromageries - caves vinicoles - chimie - pharmacie - etc.).
Un équipement à faible coût pour les plus petits débits.
Système simple et robuste fonctionnant sans surveillance permanente et nécessitant peu d'entretien.


OPTIONS

Construction standard en inox304 L, en option 316 L.
Coffret électrique de commande.
Rampe de lavage interne.
Compacteur ECOCOMP, SERCOMP, SERCOMP+ avec ensacheur.