+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM
FRANCE

 

Tambour ROTATIF - SERTROM fu & fi


PRINCIPE

Le tambour rotatif SERTROM est construit en tôle perforée inoxydable. L’eau brute est introduite dans la partie intérieure du tambour par une boîte de distribution adaptée. Le filtrat traverse les orifices, tandis que les produits égouttés sont amenés vers la sortie des refus, par un ruban hélicoïdal interne.
En cas d’avarie au niveau de l’entraînement du tambour filtrant, un compartiment de trop-plein évite le débordement des effluents par la goulotte de sortie des refus.


CONSTRUCTION

Cette nouvelle génération de SERTROM, incliné entre 6 et 8°, permet un égouttage optimal des matières retenues par le tambour.
Fabriqué en tôle inox perforée, le diamètre et la longueur du tambour sont déterminés suivant le débit à traiter, l'application considérée et la maille de filtration requise (800 µm à 20 mm). Notre gamme de tambour nous permet de satisfaire à une large plage de débits de traitement (20 à 350 m3/h à 1 mm sur des effluents urbains)

Le décolmatage du tambour est assuré par une rampe de lavage, avec gicleurs, surmontée d’une tôle anti-projections.

Selon les applications, le tambour inox en tôle perforée est:

Soit porté par 2 roulettes côté entrée et par un axe sur palier côté sortie, avec entraînement direct par un motoréducteur monté flottant sur l’axe avec un bras de réaction.
Pour les versions FU.


Soit porté et maintenu par 6 roulettes et entraîné par crémaillère de telle manière que l’on s’affranchisse de la présence de la croix d’entraînement en offrant un passage libre intégral aux refus du tamisage.
Pour les versions FI.


APPLICATIONS & AVANTAGES

Généralement, la version FU se destine aux effluents urbains et la version FI aux effluents industriels (absence croix d'entraînement, exploitation tambour facilitée).

Un tambour inox avec des perforations aura par exemple plus de facilités pour filtrer des eaux sableuses avec de gros encombrants, ou à récupérer des plumes (abattoirs volaille).



OPTIONS

Construction standard en inox 304 L, en option 316 L.
Coffret électrique de commande.
Passerelle latérale d'exploitation.
Pour des mailles inférieures à 3mm, une brosse cylindrique extérieure.
Compacteur ECOCOMP, SERCOMP, SERCOMP+ avec ensacheur.