+33 (0)4 68 76 52 52
65 avenue Ernest Léotard,
11150 BRAM

 

Flottateurs à air dissous et kits de pressurisation


Notre gamme comporte 2 modèles de flottateur à air dissous, un cylindro-conique et un rectangulaire :



FLOT CY

Voir le produit
FLOT T

Voir le produit



RÉSUMÉ

Nos flottateurs cylindriques FLOT CY ont quasiment les mêmes caissons que nos dégraisseurs DAR : les turbines de diffusion des bulles d’air ont été remplacées par les systèmes de pressurisation identiques à ceux de nos flottateurs parallélépipédiques FLOT T.

De l’air est dissout sous pression dans un courant d’eau. Cette eau pressurisée est injectée dans l’appareil juste sous l’entrée d’eau brute à traiter. Dans une zone de mélange prévue à cet effet, les microbulles d’air (10 à 100 microns) générées par la détente, se collent aux particules et les font flotter vers la surface, d’où la mousse est raclée vers une goulotte d’évacuation.

Les sédiments tombent au fond du flottateur avant d'être évacués par l’ouverture à commande automatique de la vanne de fond, grâce à la pression hydrostatique au sein de la cuve (FLOT CY & T) ; voire complétée par une vis d'Archimède motorisée (FLOT T).


Kit de pressurisation

Système de production d'eau blanche, raccordé à la boîte de sortie du flottateur (% recirculation d'eau traitée) puis réinjectée sur la conduite des eaux brutes.
L'injection d'air dans ce système est autonome à l'aspiration de la pompe, soutenue par un coffret pneumatique (air comprimé) pour les plus gros modèles de flottateurs. Le reste du kit est composé d'un ballon de pressurisation (aval pompe) avec purge de l'excès d'air, d'un manomètre, puis en sortie un système de détente assure la génération des microbulles.
Une protection de mise hors gel du kit est disponible en option.


Tube de coagulation-floculation (option)

Serpentin de mélange constitué de tubes et coudes PVC pression / inox sur un châssis inox de support. Le diamètre et la longueur des tubes sont définis pour obtenir un temps de séjour de l'ordre d'une minute.
L'équipement est muni de piquages taraudés pour injection de coagulant et floculant, suivis de mélangeurs statiques.


Centrale préparation polymère (option)

Cet ensemble sur structure porteuse en inox permet d’assurer une préparation automatique de polymère (doseur volumétrique, cuve de maturation, détecteurs niveaux, agitateur, etc...) à partir de polymère en émulsion.